ADI crée l’événement de la « SANTÉ CONNECTÉE » le 4 octobre à Bordeaux – 18/09/2014 – Cluster TIC Santé Aquitain

Des applications mobiles pour gérer des problèmes de dos, surveiller ses risques cardio-vasculaires, soulager les « maux » du quotidien… Des « serious games » pour aider aux relations parents-ados… . Les patients veulent devenir acteurs de leur santé et le numérique investit le champ médical : l’ère de la « santé connectée » est en marche.

Aquitaine Développement Innovation (ADI) et le Cluster TIC SANTÉ AQUITAIN donnent rendez-vous aux industriels et professionnels de santé samedi 4 octobre à Bordeaux, en plein coeur de la 1ère région en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) appliquées à la santé.

Cet événement d’envergure nationale vise à favoriser les échanges entre la communauté médicale et les compétences de santé connectée : les entreprises et les laboratoires y présenteront ces outils et services d’avenir tandis que les praticiens aquitains y exposeront leurs besoins.

De quoi anticiper les défis du « lifestyle medicine » : s’appuyer sur les nouvelles technologies pour compléter les traitements traditionnels. (…)

Source: cluster-tic-sante-aquitain.com

See on Scoop.itInformatique Professionnelle

Laisser un commentaire