Vine s’inspire de YouTube et lance une plateforme vidéo

See on Scoop.itInformatique Professionnelle

Vine élargit davantage son service et annonce l’ouverture d’un portail vidéo rassemblant tous les clips des utilisateurs.

Rachetée par Twitter fin 2012, la société Vine propose aux mobinautes de capturer des clips de quelques secondes. Initialement, l’objectif est de mettre en place une solution entre le clip traditionnel et le GIF animé afin de résumer un évènement de manière très brève. En début d’année, la société avait lancé une version Web permettant aux utilisateurs de consulter leurs clips puis d’accéder aux profils d’autres membres. La plateforme s’est de nouveau enrichie.
Vine compte en effet proposer une véritable alternative à YouTube avec le lancement d’un nouveau site. Accessible depuis vine.co, ce dernier dispose d’un moteur de recherche permettant de saisir un mot-clé mais également de consulter des chaines thématiques (animaux, actualités, lieux, sports…). A l’instar de Twitter, nous retrouvons les thèmes les plus populaires du moment. La société dispose désormais d’une équipe decuration de contenus afin de dresser une liste de lecture rassemblant des clips sélectionnés en interne et la mise en avant de certains profils ou encore de diverses vidéos.


See on www.clubic.com

Laisser un commentaire