Développement d’applications mobiles : une entreprise sur deux n’a pas de stratégie cohérente

See on Scoop.itInformatique Professionnelle

A l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone cette semaine, Avanade a dévoilé les résultats de sa dernière étude dédiée à l’impact de la consumérisation de l’IT sur le développement d’applications mobiles. Il en ressort que pour 71 % des décideurs IT en France, cette tendance a changé les attentes en matière d’expérience utilisateurs, ces derniers étant de plus en plus exigeants (80 % au niveau mondial).
La consumérisation de l’IT a profondément impacté les entreprises, de l’attente des utilisateurs à la stratégie mobile des organisations, ce qui nécessite un changement fondamental dans la sélection et l’adoption de la technologie. Cependant, moins de 20 % des entreprises françaises déclarent prendre en compte ce changement lors des processus de développement d’applications (37 % au niveau mondial).
Autres chiffres clés transmis par Avanade : 83 % des entreprises françaises sont déjà ou vont intégrer dans les deux années à venir la mobilité comme une initiative clé (90 % au niveau mondial) ; 49 % déclarent en revanche qu’elles n’ont pas de stratégie mobile cohérente notamment sur la manière dont les applications sont développées, déployées, maintenues et sécurisées (38 % au niveau mondial) ; Seulement 9 % des entreprises françaises pensent que leur processus de développement d’application est suffisamment agile pour répondre aux besoins business, un pourcentage très en-dessous de la moyenne mondiale (29 %).
Les professionnels de l’IT ont des difficultés à répondre aux nouvelles exigences et à l’évolution des besoins comme la nécessité de déployer les applications plus rapidement (75 % en France contre 78 % dans le monde), développer des applications qui s’adaptent à tous les terminaux (46 % en France contre 69 % dans le monde) et mettre l’accent sur l’expérience utilisateurs (41 % en France contre 68 % dans le monde).

 
See on www.itrmanager.com

Laisser un commentaire